Portes ouvertes mars 2023

Les 3 et 4 mars 2023 ont eu lieu les Portes Ouvertes au lycée de Kerbernez.

De nombreux visiteurs ont pu découvrir les différentes formations proposées par le lycée. Ils ont rencontré les professeurs des différentes filières. Ils ont également rencontré le directeur qui leur a remis un dossier d’inscription.

Des élèves ont participé à cette journée en faisant visiter le domaine aux visiteurs. Ils leurs ont montré les différents lieux d’enseignements: les salles de classe, le CDI, le fruticetum (jardin utilisé pour les cours de reconnaissance des végétaux), les tunnels de l’exploitation horticole,  la salle de sport, l’internat, le self, le golf…

Des animations étaient proposées toute la journée.

Un groupe d’élèves du BAC PRO « Aménagements paysagers » a proposé dans un des tunnels, une démonstration d’exercice d’aménagements paysagers basée sur une épreuve du M.O.F (meilleur ouvrier de France)

Une exposition d’instruments d’observation (longues vues…) pour illustrer la formation BAC PRO « Gestion des milieux naturels et de la faune ».

Une exposition photos des séjours ERASMUS: tous les ans, des élèves de CAP 2 et de Première partent faire leur stage de février à Athènes en Grèce.

Une exposition photos sur la faune, d’un de nos élèves photographe amateur, Léo MARREC.

Olivier CARIOU, ancien élève et aujourd’hui gérant de la société OLÉA Jardins installé à Pont l’Abbé avait également un stand pour expliquer le métier de paysagiste aux futurs élèves. Il accueille régulièrement des élèves de Kerbernez en stage dans son entreprise.

Un café ou boisson de bienvenue était proposé à tous les visiteurs.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir aux portes ouvertes, le directeur pourra les recevoir sur rendez-vous.