L’apprentissage.

À partir de la rentrée de septembre 2024, il sera possible de réaliser certaines formations en apprentissage.

• Le CAPA Jardinier Paysagiste
  • Le Bac pro Aménagement Paysager
  • Le BTS Métiers du Végétal, Alimentation, Ornement et Environnement {MVAOE}

Qu’est-ce que l’apprentissage ?

L’apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements au lycée.

Qui peut devenir apprenti ?

Pour devenir apprenti, il faut être âgé de 16 ans au moins. Cela concerne les personnes entrant dans leur 16e année (15 ans et un jour) qui ont terminé leur cycle du collège (brevet obtenu ou pas) et de moins de 30 ans (29 ans révolus) à la date de conclusion du contrat.

Il faut également être sous contrat avec une entreprise ou un service public pour pouvoir entrer en formation.

La taxe d’apprentissage ?

C’est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles. Le taux de la taxe est fixé à 0,68 % de la masse salariale de l’année précédente .

Cette taxe contribue à financer les multiples projets de l’établissement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !