La mobilité Erasmus+: enrichir les vies, ouvrir les esprits.

Depuis maintenant 4 ans, le lycée de Kerbernez offre aux élèves la possibilité de faire un stage professionnel dans un pays européen. Cette période à l’étranger est proposée à tous les élèves de CAPA 2, seconde et première .

Il s’agit d’un stage de 2 semaines se déroulant à Athènes au sein de partenaires locaux dont le but est de favoriser l’ouverture et la découverte du milieu professionnel à l’étranger.

Pour réaliser ce stage, les volontaires s’inscrivent dans une démarche de candidature avec plusieurs étapes: Lettre de motivation, entretien en anglais, recherche de stage et présentation du retour d’expérience.

Erasmus pro Breizh

Erasmus pro Breizh est un consortium du CNEAP Bretagne qui permet de s’ouvrir aux dimensions européennes et de mutualiser les outils. Ainsi, chaque élève bénéficie d’une aide financière de l’Agence Erasmus+.

Erasmus days

C’est un évènement européen consacré à la mobilité internationale et à la citoyenneté européenne. Les Erasmus days sont l’occasion de découvrir pendant une journée les différentes expériences sous forme d’animations, repas, expositions.

Destination formation Québec !

Destination formation Québec est le service de mobilité internationale des centres de formation professionnelle d’Alma et du Pays-des-Bleuets. Sa mission est d’accompagner tous ceux et celles qui souhaitent vivre un projet d’études au Québec.

DFQ assure le suivi de dossier, soutient les démarches de logement, de job étudiant et ainsi que le financement du transport pour tous ceux qui souhaitent:

• Vivre l’aventure d’une année d’études à l’étranger (année de césure).
  • Se former et trouver un emploi au Québec par la suite.
  • Réaliser un projet de reconversion professionnelle.

En 2023,  six de nos anciens élèves de terminales AP et GMNF sont partis suivre une formation au Québec.

• Aménagement de la forêt
  • Horticulture et jardinerie

Destination formation Québec | Poursuis ta formation au Québec! (destinationformationquebec.ca)