Les sports nature (APPN)

L’épanouissement de nos élèves passe également par la pratique d’activités sportives de pleine nature (APPN), c’est un fondamental qui permet de développer un ensemble de compétences personnelles et de bien-être.

Nos 120 hectares d’espaces naturels nous le permettent ainsi que les nombreux partenariats que nous avons mis en place pour offrir un large choix d’activités.

Le golf (Section sportive)

Le domaine a la chance de posséder un golf de 9 trous et un practice. Les élèves peuvent s’y entrainer lors des séances dédiées soit en loisir ou bien en section sportive pour le baccalauréat.

Clubs de golf

Le VTT cross country (En option au lycée)

Le VTT cross-country (XCO) est une discipline présente aux JO 2024 et qui se pratique sur des terrains de pleine nature. Elle a comme caractéristiques d’associer la vitesse, l’alternance de descentes et de montées ainsi que le franchissement d’obstacles naturels.

Le domaine de Kerbernez possède toutes ses caractéristiques et un parcours de cross-country est présent afin que les élèves découvrent cette pratique sportive.

Le lycée est associé à Rod’Bike ainsi qu’au Vélo Sport Quimpérois et sera l’organisateur de la prochaine manche de coupe de Bretagne de cross-country le dimanche 26 mai 2024.

L’équitation

L’équitation est un sport « passion » qui demande calme et contrôle de soi. L’approche et le bien-être des animaux sont des priorités pour l’écurie de Kereval chez qui nos élèves réalisent cette pratique. C’est donc dans un cadre bucolique et varié d’animaux que l’enseignement de l’hippologie se nourrit pour travailler avec des poneys et chevaux heureux et sains pour une belle équitation dans le respect et l’intégrité de ceux-ci .

La pêche

Avec l’une des plus belles rivières de France sur le domaine (l’Odet), comment ne pas proposer cette activité de pleine nature. Chaque semaine et grâce à l’APPMA de Quimper (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques), nos élèves peuvent découvrir les joies de la pêche et prendre conscience de la richesse de nos écosystèmes.