Les Terminales GMNF protègent les dunes

Terminales GMNF, travaux dans les dunes de Tronoën

Début mars, une quinzaine d’élèves de terminale Gestion des milieux naturels et de la faune ont mis en pratique leurs connaissances lors d’un partenariat du Lycée de Kerbernez et de la CCPBS. Grégory Thomas, garde du littoral, a coordonné les travaux.

Des interventions sur plusieurs sites de la baie d’Audierne

Le site dunaire de Tronoën a été entretenu par nos élèves le 3 mars. Afin de résorber les caoudeyres et siffles-vent, les Terminales ont fixé le sable de la dune en installant des ganivelles et en plantant des oyats.

Un suivi de leur travail

Cet hiver, nos élèves ont entretenus les sites à orchidées sauvages. Ils ont pu suivre en mars l’évolution de leurs efforts. Pour compléter leurs travaux, ils ont également reprofilé des falaises sableuses accueillant la reproduction du guêpier d’Europe. Enfin, ils ont protégé le cordon dunaire situé aux abords du parking de la plage de Tronoën.

Enfin, les quinze élèves ont participé à une animation nature avec Steven Hélias.

Merci aux Terminales GMNF d’avoir contribué à la préservation de la nature !