Le golf d’application pédagogique

Le Golf de Kerbernez accueille les joueurs sur plus de 100 hectares de terrain boisé et fleuri, sur le bord de l’Odet, au coeur de notre domaine.

Ouvert à tous, élèves comme particuliers, le Golf de Kerbernez a une vocation pédagogique pour les jeunes du Lycée.

À la fois terrain de sport et cas pratique

Tous nos élèves sont initiés au golf lors de séances d’EPS, encadrés par un professeur de golf. Notre green sert également de terrain d’application pour les élèves suivant l’option aménagement. Ils sont amenés à intervenir ponctuellement en réalisant des activités comme la construction de ponts ou de bancs, la réalisation de massifs, la construction d’un bunker ou encore l’engazonnement de départ.

Balle de golf sur un tee
Golfeurs

Un golf ouvert à tout le monde

En-dehors des élèves du Lycée, le Golf de Kerbernez accueille également toute personne souhaitant s’initier, se perfectionner ou encore participer à des compétitions. Afin de garantir un accès à tous, et à participer à la démocratisation du golf, notre terrain propose des tarifs très compétitifs afin d’attirer les jeunes notamment (jusqu’à 65% moins cher que les terrains aux alentours). Les enfants peuvent s’initier au golf dès l’âge de 4 ans.

Composition du Golf de Kerbernez

Le Golf de Kerbernez est composé de trois terrains :

• un practice destiné à l’entrainement, étendu sur 5 hectares, et équipé de 20 postes de frappe, d’une cible et d’un bunker. Il est idéal pour débuter en approche initiale, et pour le perfectionnement de la pratique.
  • un parcours compact urbain qui vient en complément du practice comme terrain de formation pour tous les niveaux. Situé dans un paysage de bocage, il est composé de 9 trous de 45 à 90 mètres équipés de bunkers, d’un trou d’entrainement et d’un putting green.
  • un parcours de 9 trous répartis dans un espace valloné de 25 hectares.