Skip Navigation LinksAccueil > Informations > Bourses d'études

Bourse nationale d'études

Enseignement agricole secondaire

La bourse est destinée à aider la famille à assurer les frais nécessités par la scolarité de l'enfant.
La situation de la famille est étudiée en tenant compte de ses ressources et de ses charges.
Les charges familiales sont évaluées en points. A chaque situation familiale correspondant un certain nombre de points dits de charge. A chaque total de points de charge correspond au plafond de ressources qui détermine le droit à la bourse.
Pour savoir si vous pouvez prétendre au versement d'une bourse sur critères sociaux et pour en estimer le montant, vous pouvez vous rendre sur le site de l'enseignement agricole pour une simulation.

demande de dossier - année scolaire 2018/2019

• pour les élèves admis pour la première année dans l'Enseignement Agricole (sans demande préalable auprès de l'Inspection académique)
  • pour les élèves boursiers venant d'un autre établissement scolaire
  • pour les élèves admis en CAPA 1 ou Seconde Professionnelle
  • pour les élèves redoublants et/ou changeant de régime (demi-pensionnaire < > interne)
  • pour les élèves venant de CAPA 2 admis en BAC PRO
  • pour les familles n'ayant pas obtenu de bourse en 2017 et dont la situation financière ou familiale a changé

nouvelle réforme - attribution des bourses
. les élèves scolarisés dans un collège de l'Education Nationale doivent déposer une demande auprès de l'Inspection académique.
. La notification est à remettre au Lycée au plus tard le jour de la rentrée scolaire 2018 afin d'instruire le dossier.

reconduction

• les élèves boursiers en 2017/2018 passant dans une classe supérieure du même cycle n'ont pas à refaire une demande. Leur bourse est reconduite automatiquement.

calendrier

• le dossier complet, préalablement demandé, doit impérativement être expédié au secrétariat du Lycée au plus tard le jour de la rentrée scolaire 2018.

ATTENTION - procédure pour les demandes de bourses des étudiants

• les demandes de bourses sont à faire auprès du CROUS - www.crous-rennes.fr
    au plus tard le 31 mai 2018