28/02/2017

Dans le cadre de la semaine thématique sur l'eau, initiée en partenariat avec l'ULAMIR, les élèves de Terminale Gestion des
Milieux Naturels et de la Faune ont proposé deux animations à destination de publics différents.

Ce sont les élèves de CM2 de l'école Notre-Dame à Plomelin qui ont ouvert le bal mardi 28 février en participant à une journée de sensibilisation à la pollution des cours d'eau par les macro-déchets.
Les familles et les centres de loisirs étaient conviés le lendemain à la Maison pour Tous de Plomelin et sur le cours d'eau adjacent, afin de mettre en évidence la valeur de l'eau potable.

Sur ces deux journées, ce sont succédés jeux et activités de découverte. Chaque public est reparti enchanté de ce moment d'échanges entre petits et grands...

la presse en parle (Le Télégramme)