Ignorer les liens de navigationAccueil > Fiche actualité
07/10/2019

ECHANGES FRANCO-GERMANO-POLONAIS

du 22 au 28 septembre 2019

Les élèves de Première Aménagements Paysagers sont partis à Berlin pour rencontrer d'autres apprenants en travaux paysagers.
Venant de France, de Pologne et d'Allemagne, les trois groupes ont appris à faire connaissance, grâce aux animations linguistiques, ils ont également appris les différences et les points communs des formations professionnelles de chaque pays.
Pendant deux jours, les élèves ont mis en commun leurs connaissances et leurs capacités pour mener à bien des chantiers proposés par l'école professionnelle de Berlin, en collaboration avec les forestiers qui nous ont accueillis dans leurs équipes.

Cette semaine était la première du programme d'échanges qui se poursuivra en mars prochain en France et en juin pour la Pologne. Les trois groupes se retrouveront et ce sera l'occasion de resserrer les liens tissés à Berlin.
Pour la troisième fois, le Lycée de Kerbernez participe à ce programme d'échanges en partenariat avec l'association Gwennili. A chaque rencontre, les élèves en ressortent heureux, grandis, forts d'éxpériences professionnelles, culturelles et convaincus de l'importance des langues étrangères.
A bientôt en France pour la deuxième semaine...