Ignorer les liens de navigationAccueil > Le Lycée > Echanges internationaux > ECHANGES FRANCO-GERMANO-POLONAIS

ECHANGES FRANCO-GERMANO-POLONAIS

3 PAYS - 3 LYCEES - 3 SEMAINES D'ECHANGES

Depuis 2016, grâce à un partenariat avec l'association Gwennili de Quimper, les élèves de Seconde et Première participent à des échanges tri-nationaux dans leur domaine de formation.
Chaque année, des jeunes allemands et polonais viennent au Lycée de Kerbernez pour découvrir les formations qui y sont dispensées, notre environnement et notre culture.
Les élèves de Kerbernez vont ensuite découvrir les Lycées allemand et polonais et pratiquer leur métier dans un contexte différent.
L'objectif est de promouvoir les rencontres de jeunes en Europe pour leur ouvrir l'esprit et lutter contre les préjugés mais aussi, bien sûr, s'enrichier professionnellement et culturellement.
Ce programme favorise la découverte des pays et régions et le dialogue entre les jeunes grâce à des animations de qualité, des visites, des randonnées et des chantiers réalisés en commun.

ECHANGES 2019-2020

du 22 au 28 septembre 2019
Cap vers l'Allemagne - 1ère rencontre pour les élèves de Première Aménagements Paysagers