05/04/2018

VISITE DANS LES JARDINS DU PRIEURÉ, DE LA RETRAIE ET DE LA PAIX A QUIMPER

Accompagnés de deux enseignants, les élèves ont visité trois jardins.
Celui du Prieuré tout d'abord, a été l'occasion de redécouvrir ce jardin clos médiéval longeant les quais de l'Odet. Alors que le temps n'a pas gâté davantage les jardins que nous-mêmes ces dernières semaines... la feuillaison en ces lieux abrités était pourtant bien avancée pour certains sujets. Le caractère très structuré et architecturé du jardins clos (hauts murs, pergolas, carrés potagers rehaussés, nombreux tressages, rideaux de verdure...) offre en n'importe quelle saison, une ambiance unique.
Au jardin de la Paix ensuite, les élèves ont pu humer les odeurs du sud et toucher les textures de ces plantes aux feuillages gris et adaptés à la sécheresse.
Enfin la balade s'est terminée par l'exceptionnel jardin de la Retraite et sa collection impressionnante d'essences exotiques sur lesquelles ils ont fait des recherches l'après-midi même.