21/03/2018

CHANTIER-ECOLE DES ELEVES DE TERMINALES AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS

Réaménager l'accueil de jour de l'EHPAD de Loctudy, composé actuellement d'un aménagement à l'avant de la maison et une terrasse à l'arrière. Créer un jardin agréable pour une promenade.

Présentation du chantier par Gwénolé - élèves de Terminales AP

"Le chantier se déroule au mois de mars 2018 à l'EHPAD de Pen Allé à Loctudy.
Nous avons commencé par le projet d'aménagements situé sur le terrain derrière le bâtiment de l'EHPAD.
Nous sommes allés sur place pour discuter avec eux pour connaître leurs souhaits pour le futur aménagement.
Nous avons pris des notes au mois de septembre 2017.
De retour au Lycée, la classe s'est séparée en 3 groupes pour travailler à un aménagement différent.
Le personnel de l'EHPAD est venu au Lycée au mois de décembre 2017 pour voir la présentation des 3 projets ;
chaque groupe a exposé et défendu son projet pour l'EHPAD.
Durant les vacances de noël, l'EHPAD a choisi son projet et à la rentrée de janvier 2018 a dévoilé son choix.
Ensuite, nous nous sommes de nouveau séparés en 4 groupes : devis, planning, dessins et commandes."

les trois projets

le projet retenu