27/03/2014

"UNE AVENTURE BIEN TREMPÉE"

Dans le cadre de leur évaluation en contrôle continu, les élèves de Terminale GMNF ont préparé une animation nature à destination de la classe de CM1-CM2 de l'école Notre Dame de Plomelin. Ils ont proposé différents thèmes aux responsables pédagogiques et ce sont les zones humides et leur richesse qui ont été sélectionnées.
Ainsi, les élèves de l'école primaire ont pu découvrir la biodiversité des mares et cours d'eau, à travers contes et légendes, pêche aux tétards et autres larves aquatiques et leur observation, et divers jeux.

Cette demi-journée sera ensuite exploitée par le professeur des écoles dans le cadre des enseignements de sciences et d'éducation au développement durable.
Une aventure pour tous, faite de découvertes et de partage, avec pour toile de fond le sensibilisation des plus jeunes à la richesse des écosystèmes, mais aussi à leur fragilité.
Rendez-vous pris pour l'année prochaine !

La presse en parle (Ouest-France)