Ignorer les liens de navigationAccueil > Le Lycée > Echanges internationaux > CONSORTIUM ERASMUS PRO BREIZH

CONSORTIUM ERASMUS PRO BREIZH

MOBILITÉ DES JEUNES A L'INTERNATIONAL

Le programme européen de mobilité Erasmus est maintenant accessible aux lycéens, sous la dénmination Erasmus+
Le CNEAP, Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé, a décidé de créer en 2018 un consortium d'établissements bretons pour déposer un dossier de mobilités pour nos jeunes.
Le Lycée de Kerbernez fait partie des 8 premiers établissement de ce consortium "Erasmus pro breizh".
Après plusieurs mois de travail commun, nous avons obtenu l'aval de la commission Erasmus pour 160 mobilités dont 10 pour le Lycée de Kerbernez.
Les jeunes en CAPA2, Premières GMNF et AP vont partir en mars pour réaliser deux semaines de stage à Athènes.
Nous avons développé un partenariat avec la ville d'Athènes pour leur permettre de faire leur stage dans les parcs et jardins de la ville, ainsi que dans des jardins privés.
Les élèves auront, avant leur départ, une préparation culturelle sur la Grèce.
coordinatrice Erasmus+ : Marie-Claire MALEJACQ - accompagnateur des élèves : Pierre-Jérôme RONDEAU

les élèves du Lycée accompagnés de Frédéric FICHEROULLE, directeur et Marie-Claire MALEJACQ, professeur....
avant leur départ pour la Grèce en mars 2020

LA PRESSE EN PARLE (Le Télégramme - Ouest-France)